Dans le tableau ci dessus plus le lambda est faible meilleure est l’isolation
À préciser aussi que la mousse PU ne prend pas du tout l’humidité
Une isolation traditionnelle est souvent:
une VMC qui extrait de l’air chaud vicié et rentre de l’air froid sain, des radiateurs électriques pour réchauffer cet air froid, une isolation laine de verre low-cost.
Chauffer l’air et thermiquement parlant la pire des solutions, et l’on entend souvent “isolez plus pour réduire votre consommation de chauffage”.
Alors pourquoi ne pas ajouter de l’épaisseur de laine de verre jusqu’à ne plus chauffer ?
Car il est inutile de placer plus de 25 cm d’épaisseur de laine de verre.
Il ne faut pas “isoler plus” mais “isolé mieux”.
Malheureusement, le low-cost à cinq euros le mètre carré est entré dans les habitudes : ce qui n’est pas dépensé dans l’isolant le sera en chauffage. Bien souvent en comble les lacunes de laine de verre en ajoutant des membranes plastique et du ruban adhésif… Or la mousse d’isolation projetée, et le procédé le plus performant. En s’infiltrant partout, la mousse supprime les mouvements d’air parasites.
La conductivité thermique du polyuréthane peut-être 35 % meilleure que celle de la laine de verre, de la ouate de cellulose ou de la laine de roche.
C’est pour ces raisons que les factures de chauffage diminue souvent de 50 % après nos chantiers de rénovation et que les maisons neuves peut être passive (sans chauffage ou presque)
Bonjour, je souhaite rattraper les irrégularités et les différences de niveaux du sol en briques creuses constituant un partie de l’étage de ma maison . L’écart de niveau dans la pièce est d’environ 40mm pour 20m².
Il ne sera pas nécessaire de couler de chappe, la mousse projetée accueillerait directement un sol stratifié.
Pouvez-vous me transmettre un devis svp?
Cordialement.